.:XHLS:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:XHLS:.

Nouveau Roster 2009!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colorado Globe

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre Parenteau (Av's)

Pierre Parenteau (Av's)


Messages : 715
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 29
Localisation : St.Alban
Humeur : ...


Colorado Globe Empty
MessageSujet: Colorado Globe   Colorado Globe Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:52

Colorado Globe
L'après Sakic
Il aura fallu que deux importants changements surviennent pour permettre à l'Avalanche du Colorado de monter au classement pour se rendre finalement au 8eme rang. Même s'il reste un peu plus de 35 parties à la saison, l'équart qui se creuse entre le 8eme et le 9eme rang réjouit les partisants qui croyait que la saison de hockey allait se terminer tôt en raison du 13 rang où était classé la formation il y a un peu moins de deux mois.

Depuis, Joe Sakic, capitaine depuis 1991 (Nordiques-Avalanche), a été échangé en compagnie d'un autre véteran qui a fait parti de l'équipe lors de ses deux conquêtes de la Coupe Stanley en 1996 et 2001, Adam Foote. En échange, le Colorado obtenait les services de Scott Niedermayer qui depuis son arrivé est un des pilliers en offensive et en défensive de l'équipe et Robert Lang qui est un des six meilleurs attaquants de la formation.

La même journée, le 30 novembre dernier, l'organisation de l'Avalanche du Colorado congédiait Tony Granoto de son poste d'entraineur-chef. L'ancien gardien vedette de cette même formation, Patrick Roy, venait en renford. Pat Quinn viendrait le seconder à la place de Dave Barr.

Cette journée de fou à Denvers n'était pas encore finie. Derek Boogaard s'amène en retour d'un deuxième choix au repechâge. Boogaard est reconnu pour être un des plus grands bagareurs depuis son entré dans la LNH en 2005. En 198 parties dans la Ligue Nationale, il a amassé 439 minutes de pénalité. Même avec peu de temps de glace sur un quatrième trio, Boogaard fait tout de même très bien sentir sa présence.

Alors, c'est donc dire qu'il aura fallu un changement radical de la part de l'organisation pour sauver une saison qui s'annonçait catastrophique.

Guillaume Bertrand
26 Avril 2009-11h52
Revenir en haut Aller en bas
 
Colorado Globe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:XHLS:. :: Zone des DG'S :: Journaux des équipes-
Sauter vers: